évolutions 2009

Passage au BOXER 1700 16V







alimenté par 2 carburateurs Weber 44.















Merci à tous les intervenants, et Bobo en particulier









Le moteur provient d'une 145 1700 16v. Pour exclure tout éléments électroniques, le distributeur vient d'une 1700 8s (même avance) ,le doigt est celui que l'on retrouve sur les Golf GTI 1600 ,rupteur à 6600.La poulie de vilebrequin est modifiée (pas d'accessoire) et le volant moteur (sans capteur magnétique) provient d'un Boxer plus ancien .







L'alternateur est supprimé, un tendeur(ex courroie de distribution) le remplace










Les collecteurs d'admission (culasse<->carbu) sont de marque Chadil









La construction de supports pour la commande de l'accelérateur









Mise en place d'une prise de dépression pour le servofrein







La différence de hauteur et la longueur des embouts du refroidissement des collecteurs d'admission ont demandé le déplacement du thermostat ...





... et la fabrication d'une cale.





La place trop restreinte entre le moteur et le radiateur...

... m'a fait opter pour le remplacement du ventilateur par 2 ventilateurs soufflants



Le collecteur d'échappement est une réplique maison.









La traverse avant et la barre stabilisatrice viennent d'une 33 16V.










Extracteurs d'air sur le capot moteur ,détails .....











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